Quand le talent s’illustre | Amélie Grenier
Publié le 01 juillet 2022
2 min. lectureDe serveuse à conceptrice graphique et photographe culinaire derrière les images gourmandes des établissements de Restos Plaisirs, Amélie Grenier vit une véritable histoire d’amour avec l’entreprise. Celle-ci a commencé il y a 12 ans, à l’ouverture du Cochon Dingue à Lebourgneuf. Étudiante en photographie, Amélie s’est jointe à l’équipe de service, au sein de laquelle elle a travaillé à temps partiel pendant des années.
« Pour réussir en photo à Québec, il faut avoir les reins très solides et être polyvalent. J’ai donc aussi complété un bac en design graphique. »
Selon Amélie, ses patrons ont toujours été très compréhensifs tandis qu’elle effectuait des contrats à son compte en parallèle.
« Ça me rassurait et, en plus, j’adorais mes clients réguliers au restaurant! »
En 2015, la patronne d’Amélie lui a parlé d’une ouverture de poste pour un graphiste au sein du groupe et lui a enjoint de postuler. La jeune femme s’est démarquée à toutes les étapes, mais sur la ligne d’arrivée, le destin a frappé : elle est tombée enceinte.
« La responsable des ressources humaines m’a dit qu’elle était contente pour moi et que cela n’allait rien changer dans le processus, mais je n’y croyais pas vraiment! »
La suite des choses a eu l’«art» de la surprendre puisqu’elle a effectivement décroché le job de ses rêves. Par la suite, la direction — consciente des forces d’Amélie en photo — a décidé de rapatrier le mandat à l’interne et de le lui confier. Pour Amélie, Restos Plaisirs est l’employeur rêvé parce qu’en plus d’être à l’écoute et dynamique, il est très « actuel » dans son style de gestion.
« Tu ne peux pas imaginer un plus beau cheminement que le mien dans l’entreprise. Je dirais à tout jeune qui débute qu’il faut faire confiance à la vie et, aussi, avoir confiance en ses capacités. »
Amélie en 3 clics
- Elle est la supermaman de 3 petits coquins, tous en bas de 5 ans, qui lui en font voir de toutes les couleurs (ce qui nous permet de bien rigoler au bureau)!
- Son grand talent pour la photo lui permet de mettre n’importe quelle assiette en valeur, mais aussi de rendre n’importe qui à l’aise devant son objectif.
- Un vendredi au bureau est rarement complet sans un couplet d’Eminem rappé par Amélie. Mais, c’est entre vous et nous, d’accord?
Serez-vous notre prochaine vedette qui témoigne avec autant d’enthousiasme de sa passion qu’il ou elle peut vivre tout en s’accomplissant professionnellement au sein de la famille Restos Plaisirs? Rendez-vous au emplois.restosplaisirs.com pour découvrir les opportunités d’emploi dans tous nos restos!
Pouvons-nous vous suggérer une catégorie?